Invitation à se relier à des lignes, des axes, et développer une certaine tonicité, en même temps que la douceur, la fluidité, la sensualité.
Les bienfaits sont multiples : délier le dos, soulager les tensions, assouplir les articulations et les muscles,… et surtout la conscience corporelle va s’intégrer et vous inviter à vous relier à votre verticalité dans les différentes attitudes de la vie quotidienne. Les risques de douleurs au niveau des lombaires et de sciatiques par exemple, sont atténués.
Le corps en même temps se détend, et redevient vivant. Le bien être corporel est accompagné d’une atmosphère intérieure de joie et de sérénité.
Toutes sortes d’émotions et de sentiments peuvent s’entremêler et alterner pendant la grossesse, joie, impatience, beauté, inquiétude, enthousiasme… Besoin de beaucoup d’énergie, et également de force et de tranquillité. Le fait de développer une capacité à s’intérioriser et à se ressourcer par le yoga aide à se relier à l’ énergie particulièrement puissante et rayonnante de la maternité.